Destination Brésil

Pipa

Pourquoi Pipa

Pipa est un de mes endroits préféré au Brésil. J’y suis allé plusieurs fois pour apprendre à surfer avec les dauphins (ils sont la tous les jours). Il fait toujours beau et chaud, les plages sont magnifiques, et la petite ville de Pipa offre une bonne animation le soir. Je vous conseille d’y aller au moins 5 jours pour se détendre et faire de nombreuses activités sportives.

Quand partir à Pipa

Il fait chaud et la mer est bonne toute l’année a Pipa. Eviter la période de Noel, Nouvel an et Carnaval si vous n’y allez pas pour ces événements spécifiques, les logements sont hors de prix et il y a énormément de monde partout.

Comment arriver à Pipa

Depuis Natal :  Le plus proche aéroport est l‘aéroport International de Natal. Il faut compter ensuite 1h45 en voiture / navette. Vous pouvez louer une voiture ou prendre un Taxi depuis l’aéroport. Environ 150/200 reais en 2015 par taxi. Je n’ai personnellement jamais loué de voiture car il y a un système de navette/taxi bon marché sur place.

Depuis Recife : Si vous avez un peu de temps, vérifier si votre billet d’avion n’est pas beaucoup moins cher vers Recife que Natal. Vous devez atterrir à l’aéroport international de Recife puis prendre ensuite un navette / bus (environ 5 heures).

Ou loger à Pipa

Je vous conseille de louer un appartement /maison via Airbnb ou de trouver votre meilleur hôtel via Tripadvisor en réservant uniquement les logements les mieux notés. Dans la carte ci-dessous en rouge se trouve la zone idéale.

Les 4 incontournables de Pipa

  1. Surfer avec les Dauphins – Praia do Madeiro
  2. Coucher de soleil – Tibau do Sul
  3. Balade sur les plages
  4. Bronzette sur la praia do amor

 

Les événements incontournables :

Pipa 3 jours

JOUR 1 :

Matin :
Après midi :
Soir :

JOUR 2 :

Matin :
Après midi :

JOUR 3 :

Matin :
Midi :

Pipa en 5 jours

 

JOUR 4 :

Journée : P
Soir :

JOUR 5 :

Pour les sportifs :
Matin : 
Après midi :

Pour les moins sportifs :
Matin :
Après midi :