Destination Brésil

Les 8 Meilleures plages de Rio de janeiro

Rio de Janeiro possède de très nombreuses plages à proximité. Voici les meilleures :

 

1) Ipanema : l’incontournable

Moins connue que sa voisine Copacabana, c’est pourtant La plage que vous devez voir à rio de janeiro. C’est pour cela que je recommande d’y loger à proximité sur la page Rio de Janeiro.

Ipanema plage - Rio de janeiro

A Faire : Le coucher de soleil à gauche de la plage sur le rocher Arpoador est magnifique

2) Leblon : la voisine riche

Leblon se trouve sur la même plage que Ipanema. La délimitation n’est faite que par un canal au mileu. Très jolie plage du quartier le plus riche de rio de janeiro avec une magnifique vue sur la “pedra 2 irmãos”.
Leblon - Rio de Janeiro

3) Praia vermelha : la meilleure vue

Magnifique petite plage tranquille avec vue sur le pain de sucre. Idéale le matin avant de déjeuner et de monter au sommet. Plus de détails sur : une journée au pão de açucar
L’eau n’est pas pas toujours très propre dans cette crique, je ne recommande pas la baignade.
pao de açucar - praia vermelha - rio de janeiro

4) Copacabana : la plus connue

C’est la plage la plus connue du brésil, voir du monde. Ce n’est pourtant pas la plus belle avec tous les bulding en béton au bord de la plage. Mais elle vaut tout de même le détour en vélo, en courant et surtout en se dirigeant vers sa voisine Ipanema. Et c’est toujours bien de dire que “je suis allé à Copacabana”
A faire : Lors du feu d’artifice du nouvel an, près de 2 000 000  de personnes se retrouvent toutes habillées en blanc sur cette plage. Attention, les prix sont multipliés par 5 durant cette période.

Praia_de_Copacabana_-_Rio_de_Janeiro,_Brasil

By bisonlux -Flickr, via Wikimedia Commons

5) Grumari : la plus sauvage

C’est pour moi la plus belle et plus sauvage plage de Rio. Comptez une bonne heure de voiture sans embouteillage pour vous rendre depuis Ipanema vers Grumari. Allez-y pour la journée et profitez du paysage et de l’eau bleue turquoise. En période de forte affluence, l’accès peut être limité à la plage.

Praia_de_Grumari - Rio de Janeiro
BY ANDRÉ SAMPAIO, VIA WIKIMEDIA COMMONS

6) Prainha : pour les surfeurs

Voisine de la plage de Grumari plus au nord, prainha est aussi une très jolie plage réputée pour les surfeurs avec la plage de Macumba à côté. Toutes les prévisions des vagues ici.

Prainha By Halley Pacheco de Oliveira, via Wikimedia Commons

7) Itacoatiara : pour les randonneurs

A 1h30 au nord en voiture du centre de Rio de Janeiro se trouve aussi une magnifique plage entourée de 2 grand monts. Elle est très réputée pour ses vagues très puissantes en tube et accueille plusieurs compétitions internationales de Surf et Bodyboard.
Si le temps est sec, vous pouvez monter le grand rocher sur la gauche de la plage : Costão de Itacoatiara. Environ 45 min de marche pour observer l’une des plus belle vue sur Rio de Janeiro.

Costão_de_Itacoatiara - Rio de janeiro By Dc.capella , via Wikimedia Commons

8) Barra da Tijuca : comme à Miami

Barra da Tijuca est le nouveau quartier moderne de Rio qui accueille le village olympique des JO 2016. Ses plages ressemblent à Miami Beach avec ses grands bulding et sa longue piste cyclable sur le front de mer. L’eau est beaucoup plus propre qu’à Rio même et les vagues sont réputées pour les bons surfeurs. Il s’y déroule chaque année l’épreuve brésilienne du championnat du monde de surf WSL sur la praia do pépé.
Plus vous irez au sud de la plage, moins il y aura de monde.

Barra_da_Tijuca_Beach - Rio de janeiroBy Andrevruas, via Wikimedia Commons

Précautions :

warningNe laissez Jamais, Jamais vos affaires sans surveillance sur les plages, particulièrement les plus fréquentées (copacabana, ipanema), même pour une baignade de 2 minutes. Ce n’est pas dangereux mais il y a encore beaucoup de vols, surtout en période de forte affluence.

Leave a Reply

Your email address will not be published.